Que va dire Constant Omari à Canal+ ? Bien malin qui saurait répondre à cette énigme. Le président de la Fédération Congolaise de Football va s’exprimer ce lundi soir sur la chaîne cryptée, dans l’émission Talent d’Afrique, pour évoquer notamment l’état du football congolais. Éjecté du siège de membre à la FIFA, l’ancien vice-président de la CAF pourrait aussi revenir sur les dernières élections qui ont secouées les médias sur et en dehors du continent.
Si des réponses à plusieurs questions devraient être livrées, parsonne ne sait encore exactement ce que dira celui qui dirige la FECOFA depuis 18 ans. Mais là où Omari est attendu, c’est bel et bien sur le sujet des Léopards. Non-qualifiés pour la CAN 2021, les fauves congolais 9ont plongé tout le public sans une colère noire. Depuis la débâcle face au Gabon (0-3), les voix montent sur les réseaux sociaux pour réclamer les têtes de ceux qu’il considère comme responsables de cette énorme désillusion, dont Constant Omari cite en premier rang.
Quelques indiscrétions précisent que Constant Omari va annoncer des « décisions importantes » pour l’avenir du football congolais. Parmi ces décisions, nul doute que celle de l’avenir de Christian Nsengi Biembe sera sur la shortlist du dirigeant.
Quelles décisions ont-elles été prises par le président de la FECOFA ? Réponse dans la soirée.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.