Florent Ibenge lance le derby Kinois.

À quelques heures du premier face-à-face entre l’AS VClub et le Daring Club Motema Pembe, les entraîneurs de deux formations ont comparu devant la presse Kinoise cet après-midi.

Pour Florent Ibenge, le match de ce mercredi est particulier puisque l’adversaire l’est tout autant ; « Cest un match historique, le Daring a de très bons joueurs. Un adversaire difficile, une équipe que n’importe quel entraineur aimerait entrainer. » a-t-il fait savoir.

Le coach de l’AS VClub ne manque pas d’arguments pour tirer l’épingle du jeu de son côté ; « À nous d’être suffisamment concentrés et vigilants pour aborder le match avec beaucoup de détermination, parce que nous avons envie de rejouer la Ligue des Champions la saison prochaine. » a poursuivit Florent Ibenge.




La pression mise par le TP Mazembe avec ses 43 points en 15 matchs semble être un fardeau sur les épaules des clubs qui viennent derrière, à l’image du tenant du titre l’AS VClub. « Il y a Mazembe qui nous mène un train d’enfer et qui s’est un peu envolé. Mais nous avons envie de lui coller aux basques le plus longtemps possible. Et pour cela, il faut prendre des points, ce que nous allons essayer de faire » a conclu FI.

Une réaction pleine de sérénité qui découle de la forme actuelle de son équipe, qui revient d’une belle victoire (5-0) contre le SC Simba en Champions League Africaine.

footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer