V/L 1 : Un rendez-vous ultime pour le derby VClub-DCMP.

La longueur de la nuit n’empêche au soleil d’apparaître, comme pour dire ; le nombre de reports a toujours une limite. Programmé et reprogrammé à maintes reprises, le derby Kinois entre l’AS VClub et le Daring Club Motema Pembe a finalement une date officielle et irrévocable de sa tenue. C’est ce mercredi 23 janvier que les deux clubs de la capitale congolaise vont se découvrir pour la première fois de la saison. Un match, le dernier qui restait pour clôturer totalement la manche aller de la 24ème Ligue Nationale de Football.

Les Dauphins Noirs en position de force après une sanglante défaite (5-0) infligée aux tanzaniens de Simba SC samedi dernier, n’ont qu’une idée au coin de la tête ; terminer la manche aller par une victoire.

Rarement inquiétés par le rival Imanien quand ils sont en confiance, les coéquipiers de Nelson Munganga sont aux yeux de plusieurs sportifs, grands favoris de ce derby. Cela reste tout de même loin d’être le comble pour déclarer la défaite du Daring, qui a su bien se réveiller de sa défaite contre Don Bosco en asphyxiant l’AS Maniema Union (3-2) à Kindu.




Le stade des martyrs de la pentecôte sera le théâtre du premier derby Kinois de la saison. Immaculés et Moscovites sous une insupportable pression provoquée par la forme escarpée des Corbeaux du TP Mazembe qui se sont envolés en tête du championnat (43 points), ne voudront pas tous perdre des points ce mercredi. Mais dommage qu’au final, le football veuille qu’un seul l’emporte ou alors que les deux se partagent le point du nul. Le suspens demeure indemne, la guérilla promet d’être électrique.

AS VClub vs DCMP, à suivre ce mercredi 23 janvier au stade des martyrs.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer