Inter-clubs CAF : Le Daring et l’AS VClub ne perdent pas le temps.

Alors que la calendrier de la Linafoot est fait de grosses inégalités cette saison, les deux clubs de la capitale concernés par les Coupes Afriaicnes Inter-clubs, ne veulent pas tomber dans le piège de ces incongruences.

Faute de matchs de championnat, le Daring Club Motema Pembe comme l’AS VClub, profitent de ce temps pour préparer au mieux leurs rencontres africaines prévues le week-end du 13 au 15 septembre. C’est par une série des matchs amicaux que les clubs jaugent leur niveau, détectent les failles pour s’améliorer.

La Daring a livré deux matchs jeudi dernier respectivement contre la formation de JST et l’AS Kuya. Le premier s’est soldé par un score nul (0-0), et le second par une victoire (2-0) des Immaculés. Cela a permis à Isaac Ngata, coach du DCMP, de se faire une idée sur son équipe avant de se rendre au Soudan du Sud pour être reçu par AS Watani, en 16èmes de finale de la CAF C2.




Dans la même optique, l’AS Vita Club a battu ce vendredi, la modeste équipe de Mandaka Sports par deux buts un, au stade des martyrs. La victoire n’a qu’une infime importance dans ce genre de rencontres, le but est de tester l’équipe, trouver des systèmes de jeu appropriés en vue du match officiel, et ça, c’est ce que sait faire Florent Ibenge. L’AS VClub quitte Kinshasa ce samedi pour le Togo, à l’assaut de l’ASC Kara, match prévu le 15 septembre à Lomé.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer