le Daring se fait écrabouiller par le TP Mazembe.

C’est un classique congolais joué ce dimanche au stade des martyrs de Kinshasa. Un match entre les deux grandes écuries du footballl congolais. Le Daring Club Motema Pembe et le TP Mazembe s’affrontaient pour la troisième au cours de l’année 2018. Si les deux précédentes confrontations ont été serrées en termes d’opposition et de score, celle de ce dimanche a été sans appel. Les Corbeaux n’ont fait qu’une bouchée des Immaculés. Trois buts à zéro au stade des martyrs. Visiblement, hommes de Pamphile sont sur une autre sphère en ce début de saison.

Le Daring distrait, encaisse rapidement le premier but à la troisième sur corner. C’est l’ivoirien Koffi Kouame qui jete un coup de glace sur les Imaniens présents dans les travées du stade Kamaniola.

Les poulains d’Agostenelli essayent de redresser la barre, mais la muraille de Mazembe est beaucoup trop solide. Un but à zéro, score à la pause.

A force de pousser en seconde période pour trouver désespérément une égalisation qui se faisait presqu’impossible, le Daring se fait piéger derrière. Meschack Elia plante deux buts en l’espace de quatre minutes. D’abord a 80ème, puis a la 84ème, les Immaculés sont pied du mur. Trois buts a zéro ; score final.

Les Immaculés s’inclinent copieusement pour la première fois au cours de cette saison et Mazembe continue sa faramineuse conquête. Les Corbeaux sont toujours troisièmes au classement partiel avec déjà douze points au terme de quatre rencontres et seize buts planté pour zéro encaissé.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer