Léopards : Daoula Lupembe défend l’idée d’un stage en Égypte

C’est depuis le 29 décembre dernier que les Léopards de la RDC et séjournent en l’Égypte pour le compte d’un stage bloqué.

Une période de préparation qui donnera (sûrement) au sélectionneur Hector Cuper et son staff une vision sur l’effectif, afin de voir qui sera de la partie au mois de février (deuxième stage) avant l’objectif du mois de Mars 2022 les barrages qualificatifs de le coupe du monde.

Interrogé sur place par l’équipe de communication de la FECOFA, Daoula Lupembe, sélectionneur adjoint des Léopards, commente l’ambiance au sein du groupe. “L’ambiance est bon. Ici, tout monde est motivé. Chacun cherche à se démarquer pour se faire sélectionner” a-t-il affirmé

Il poursuit en soutenant que ce stage n’est pas un gaspillage comme d’aucuns le pensent. “Ceux qui pensent que ce stage est inutile, je dirais qu’ils oublient très vite. C’est vraiment chercher quelque chose et son contraire. Nous étions critiqués parce que les joueurs locaux n’étaient pas sélectionnés. Maintenant, nous
organisons ce stage pour voir qui prendre et qui ne pas prendre. Vous pensez que c’est du gaspillage ? Au contraire, ce stage est très important”.

Il faut noter que les fauves congolais qui ont débuté les entraînements au Caire, avant d’être rejoints par le sélectionneur Hector Cuper après deux séances. Les Congolais livreront également une série de matchs amicaux, dont un contre l’Égypte.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer