Léopards : Daoula Lupembe défend l’idée d’un stage en Égypte

Date:

C’est depuis le 29 décembre dernier que les Léopards de la RDC et séjournent en l’Égypte pour le compte d’un stage bloqué.

Une période de préparation qui donnera (sûrement) au sélectionneur Hector Cuper et son staff une vision sur l’effectif, afin de voir qui sera de la partie au mois de février (deuxième stage) avant l’objectif du mois de Mars 2022 les barrages qualificatifs de le coupe du monde.

Interrogé sur place par l’équipe de communication de la FECOFA, Daoula Lupembe, sélectionneur adjoint des Léopards, commente l’ambiance au sein du groupe. “L’ambiance est bon. Ici, tout monde est motivé. Chacun cherche à se démarquer pour se faire sélectionner” a-t-il affirmé

Il poursuit en soutenant que ce stage n’est pas un gaspillage comme d’aucuns le pensent. “Ceux qui pensent que ce stage est inutile, je dirais qu’ils oublient très vite. C’est vraiment chercher quelque chose et son contraire. Nous étions critiqués parce que les joueurs locaux n’étaient pas sélectionnés. Maintenant, nous
organisons ce stage pour voir qui prendre et qui ne pas prendre. Vous pensez que c’est du gaspillage ? Au contraire, ce stage est très important”.

Il faut noter que les fauves congolais qui ont débuté les entraînements au Caire, avant d’être rejoints par le sélectionneur Hector Cuper après deux séances. Les Congolais livreront également une série de matchs amicaux, dont un contre l’Égypte.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : « il n’ya pas d’avant-centre en RDC » Daoula Lupembe

À la veille de la rencontre entre Sa majesté...

Linafoot D1 : Daoula Lupembe retrouve le banc d’un cador

Quelques semaines après son limogeage à la tête du...

Linafoot D1: Daoula Lupembe vers un come-back à Sanga Balende

Après son limogeage à l'AS Maniema Union, Daoula Lupembe,...

Linafoot D1 : Douala Lupembe prêt à se passer du jeu au regard de l’enjeu

Après un début laborieux en championnat, l'Association Sportive Maniema...