Léopards U23 : « Les choses sont allés assez vite », Jean-Claude Loboko

Date:

Parti du FC Blessing Lualaba à la mi-saison, Jean-Claude Loboko ne restera pas longtemps au chômage. Le Franco-Congolais s’est trouvé un point de chute et lequel, la tête du staff technique des Léopards U23. L’ancien entraîneur d’ Inter de Kinshasa remplace Christopher Oualembo et se lance vers un nouveau défi.

Parmi plusieurs candidats au parcours long comme un fémur, Jean-Claude Loboko a frappé fort pour être intronisé. Ses performances en club ont plaidé en sa faveur. « Les choses sont allées assez vite il est vrai. La direction technique nationale a proposé une liste des noms. J’ai été choisi ensuite le comité de la FECOFA a validé mon nom. J’ai été contacté et accepté le projet », nous raconte-t-il.

Le projet est immense et la tâche est loin d’être si facile pour le technicien. « Le défi des Léopards est immense. Car, en sélection, c’est l’équipe de tout un peuple« . S’il s’est fait un nom au pays avec Blessing FC, le Franco-Congolais est un prophète accepté dans plusieurs pays notamment ceux du golf. Dans cette partie du monde, Loboko jouit d’une bonne réputation. « Vous savez, je suis un coach international avec des expériences dans différents pays« .

Le Franco-Congolais est prêt à relever le défi. « La tâche est intéressante car, c’est un groupe qui ne joue pas des matches et l’objectif est de relancer cette équipe en tenant compte de la philosophie de la Direction Technique Nationale« , dit-il. Déjà au mois de juillet prochain, Jean-Claude Loboko sera à son premier test avec les Léopards U23. Le nouveau patron et son groupe participeront à la CECAFA.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Eden Hazard élogieux à l’égard de Gaël Kakuta

Invité par Obi One Podcast, Eden Hazard qui a...

CAF : le Maroc décroche une programmation en juillet et août pour la CAN 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son...

Portugal : Simon Banza remet Braga sur le podium

Il effectue un retour gagnant en club après la...

Linafoot : le derby lushois à Kindu, des chocs annoncés, les clubs fixés pour les Play-offs

Le Comité de Gestion de la Ligue Nationale de...