Linafoot D1 : Bien solide, RCK résiste au Daring

Date:

Le stade des martyrs a accueilli ce samedi, son deuxième match du championnat. Et comme hier entre Renaissance et Maniema Union, c’est le score de (2-2) qui a sanctionné le derby kinois qui mettait aux prises le Daring Club Motema Pembe au Racing Club de Kinshasa.

Le Racing a été le premier à ouvrir la marque alors que le Daring se recherchait tactiquement. Mabiala Kinkela bien servi par Orly Mbemba trouait les cages des Immaculés gardées par Muko Barel. Obligé de courir après le score, le Daring Club Motema Pembe va briller par des nouveaux choix, des attaquants en manque de réussite n’arrivent à faire sauter les verrous de RCK.

Il faut attendre la première demi-heure de jeu, pour voir Dark Kabangu égaliser sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre après une faute beaucoup plus discutable sur Enoch Mangindula. C’est le même Dark Kabangu qui donnera l’avantage aux Immaculés à l’approche de la pause, sur un magnifique coup de tête.

Au retour de la pause, les Immaculés se montrent encore plus fébriles qu’en début de rencontre. Le Racing pousse, et loupe l’égalisation à la 67ème minute. Mais la 78ème sera la bonne. Kasongo Kikas bien inspiré en pleine surface fusille Muko Barel, le portier Imanien est impuissant. RCK revient au score tient tête aux hommes d’Isaac Ngata jusqu’au bout.

Match nul (2-2). Le Daring déçu mais n’aura pas montré grand chose sur le terrain. Avec un peu de justesse dans le dernier geste, le Racing Club de Kinshasa pouvait l’emporter, mais pas mal du tout de démarrer la saison par un nul face aux Immaculés.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....