Linafoot D1 : Bien solide, RCK résiste au Daring

Date:

Le stade des martyrs a accueilli ce samedi, son deuxième match du championnat. Et comme hier entre Renaissance et Maniema Union, c’est le score de (2-2) qui a sanctionné le derby kinois qui mettait aux prises le Daring Club Motema Pembe au Racing Club de Kinshasa.

Le Racing a été le premier à ouvrir la marque alors que le Daring se recherchait tactiquement. Mabiala Kinkela bien servi par Orly Mbemba trouait les cages des Immaculés gardées par Muko Barel. Obligé de courir après le score, le Daring Club Motema Pembe va briller par des nouveaux choix, des attaquants en manque de réussite n’arrivent à faire sauter les verrous de RCK.

Il faut attendre la première demi-heure de jeu, pour voir Dark Kabangu égaliser sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre après une faute beaucoup plus discutable sur Enoch Mangindula. C’est le même Dark Kabangu qui donnera l’avantage aux Immaculés à l’approche de la pause, sur un magnifique coup de tête.

Au retour de la pause, les Immaculés se montrent encore plus fébriles qu’en début de rencontre. Le Racing pousse, et loupe l’égalisation à la 67ème minute. Mais la 78ème sera la bonne. Kasongo Kikas bien inspiré en pleine surface fusille Muko Barel, le portier Imanien est impuissant. RCK revient au score tient tête aux hommes d’Isaac Ngata jusqu’au bout.

Match nul (2-2). Le Daring déçu mais n’aura pas montré grand chose sur le terrain. Avec un peu de justesse dans le dernier geste, le Racing Club de Kinshasa pouvait l’emporter, mais pas mal du tout de démarrer la saison par un nul face aux Immaculés.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...