On ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le TP Mazembe l’a appris a ses dépens. Le TPM n’a pas réussi sa première sorti en Linafoot pour la 26e édition. Opposés au Blessing FC, les Corbeaux n’ont pas trouvé le chemin de filet du promu. Malgré une nette domination dans le jeu, les poulains de Dragan Cvetkovic ont obtenu qu’un triste match nul 0-0.
Avant le match, le club s’est laissé aller dans un commentaire des plus osés. A l’annonce du onze de départ, sur son site et les réseaux sociaux, Mazembe se voulait très sûr de sa victoire face aux Bénis. « Le TP Mazembe dispute son premier match de Ligue 1 face au FC Blessing. Un débat face à un promu qu’il devrait – logiquement – dominer sans trop de mal » écrivait le club.
Sauf qu’après les 95 minutes de jeu, c’est bien un score nul qui séparait les deux équipes. Quand on dit que la peau de l’ours vaut plus qu’un tweet…
4 octobre 2020
— TP Mazembe (@TPMazembe) October 4, 2020
PREMIER MATCH EN LIGUE 1
Un onze solide pour démarrer
Le TP Mazembe dispute son premier match de Ligue 1 face au FC Blessing. Un débat face à un promu qu’il devrait – logiquement – dominer sans trop de mal#VL1 #TPMBlessing #Saison20202021 https://t.co/lSWRaVvyV0 pic.twitter.com/iNGFQUUhai
Iragi Elisha/Footrdc.com