Avec un moral encore à conquérir tout comme de l’équilibre et de la constance, les Kamikazes de Lubumbashi Sport s’apprêtent cependant, à disputer la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football, dans un climat d’une confiance qu’ils se forcent à trouver en dépit de la santé financière de l’équipe pas stable du tout. Les Rouges et Blancs ont eu une séance d’entraînement ce jeudi avant-midi au stade Kibasa Maliba de la Kenya. C’était pratiquement l’avant-dernière séance, avant de plonger dans le bain du championnat national ce samedi 03 octobre, contre le FC Saint Éloi Lupopo.
L’équipe de Lubumbashi Sport désormais entraînée par Mutombo Tshota dit « Écossais », se veut sereine, avant de défier les Cheminots. Il y a certes du travail à faire, puisque le coach vient d’arriver, mais les Kamikazes ne doutent de leur capacité à surprendre. Quelques exercices tactiques et une opposition en interne ont été les moments forts de la séance d’entraînement de ce jeudi. Les joueurs appliqués et motivés, se donnent à s’adapter à la méthode de travail de Mutombo Tshota et à comprendre sa philosophie afin d’être utile dans son équipe.
C’est sur la même pelouse du stade Kibasa Maliba que, les Kamikazes de Lubumbashi Sport vont croiser les crampons ce samedi après-midi avec les Jaunes et Bleus du FC Saint Éloi Lupopo, qui ne sont pas non plus à l’abri des problèmes. Lubumbashi Sport a perdu l’artificier de son attaque, Éric Kabwe, parti à l’AS VClub, comme son compère Cyril Mutwale, mais le club s’est renforcé avec quelques recrues du championnat local de Lubumbashi, sur les fans ont hâte de découvrir dès ce week-end.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.