Linafoot D1 : Maniema Union-Lubumbashi Sport, le duel énigmatique

Date:

Il est l’un des clubs qui sèment la terreur en championnat cette saison. L’AS Maniema Union est peut-être invincible jusqu’à présent, mais pas intouchable. Les Unionistes lancés pour ne pas transiger dans cette 26ème édition de la Ligue Nationale de Football, ont déjà connu quelques coups d’arrêt, contre la JSK, Lubumbashi Sport et tout récemment contre Lupopo à Kindu. Au stade Joseph Kabila de sa ville, l’équipe de Maniema Union se fera l’honneur de recevoir Lubumbashi Sport ce dimanche. Un rendez-vous, une occasion pour reprendre la dynamique des victoires.

Mais les Kamikazes n’ont pas effectué un voyage de plus d’un millier de Kilomètres pour contempler le paysage et les bâtisses de la ville de Kindu. Ils sont là pour la victoire, à défaut de laquelle un nul ne serait pas ferait l’affaire. L’AS Maniema Union est déjà dans la cour des grands. L’affronter n’est plus très différent de croiser les fers avec le TP Mazembe, l’AS VClub autre le Daring. Tous les clubs du championnat ont l’information. Mais les hommes de Daoula Lupembe se veulent de rester méfiants et prudents, face à toutes les louanges dont ils sont l’objet. Lubumbashi Sport qui a perdu (2-1) son premier match de championnat le week-end dernier devant le CS Don Bosco, ne serait pas à se rendre.

Maniema Union vs Lubumbashi Sport, c’est le duel d’extrémité, au contenu évidemment intéressant. Les deux clubs aiment le ballon, évoluer dans la beauté du jeu, même si la fin, c’est le score comptera plus que toute autre chose. Les Unionistes ont été détrônés cet après-midi par le FC Renaissance qui s’est imposé (1-0) face à la JS Bazano, à Kinshasa. L’enjeu du match sera aussi de redevenir leader et continuer à figurer dans le top 3 du classement, et faire grandir l’espoir africain. Les Rouges et Blancs eux, ne sont visiblement pas en position de force pour se lancer dans le heurt du sommet. Ils ont connu plusieurs chambardements en intersaison et sont toujours en attente d’un président.


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...