Linafoot D1 : Que la volonté de Gyslain Lubaba soit faite à Kibasa et non pas à Kamalondo

Date:

L’actualité sportive est restée dominée par le retour de la Linafoot D1 en sa 26ème aventure. Dans le voile de cette organisation, l’ombre du maire de la ville de Lubumbashi, Gyslain Lubaba Buluma a plané dans la capitale du cuivre. Déjà auteur d’un arrêté controversé en milieu de semaine sur le péage urbain, le numéro de la ville de Lubumbashi, l’autorité urbaine ne manque jamais de flèches dans son carquois pour faire la une des grands journaux et s’attirer les critiques acerbes.

Cette fois, le maire de la ville de Lubumbashi s’est lancé dans une épreuve de force avec les autorités sportives. Dans sa caserne, Lubaba a sorti une arme dont lui seul connaît le secret, un arrêté interdisant l’organisation des rencontres sportives à Lubumbashi pour raison d’insécurité. Malgré la volonté des clubs et la fermeté des instances faîtières du football au pays, le maire de la ville est resté intransigeant et intrépide. La volonté de Lubaba a été faite à Kibasa Maliba où Lupopo devrait affronter Lubumbashi Sport.

Ce dimanche à Kamalondo, la volonté de Lubaba n’a pas été respectée. Le TP Mazembe Englebert a bravé la décision du maire de la ville de Lubumbashi. Les corbeaux se sont faits le plaisir d’accueillir dans leur antre, le promu, le FC Blessing Lualaba. Ce match s’est déroulé sans incident et trouble de l’ordre public. L’insécurité consultée comme la météo par le maire de la ville, Gyslain Lubaba Buluma n’a pas impacté le déroulement de la rencontre. À l’épreuve des forces, Lubaba a ouvert la marque et la Linafoot D1 a égalisé ce dimanche 04 octobre 2020.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...