Linafoot D1 : TP Mazembe, Sylvain Gbohou prend une lourde sanction

Date:

La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football a frappé fort ! Le portier international Ivoirien du TP Mazembe Englebert, Sylvain Gbohou sera écarté du terrain en championnat pendant une longue période. Pour son geste grossier sur Hakim Musiela, l’ancien de Sewe Sport écope de 4 matchs de suspension.

Une semaine après le derby de Lubumbashi entre le TP Mazembe et le FC Lupopo, l’instance qui gère le championnat national de football a pris sa décision. Ce dimanche 29 novembre 2020, le club de Kamalondo a été notifié de la suspension de Gbohou pour son coup de tête sur le défenseur des viets à la fin du derby Mazembe-Lupopo dont le score était de 1 but partout.

Déjà en milieu de semaine, le club noir et blanc de Lubumbashi avait pris la mesure d’écarter Sylvain pour son geste. Le portier Ivorien a manqué la réception de Lubumbashi Sport à Kamalondo. Il n’a pas fait parti du groupe qui a atomisé les Kamikazes de Lubumbashi Sport (6-0). Et par précaution, le TP Mazembe Englebert n’a pas fait appel à lui pour rencontrer la JS Bazano ce dimanche.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

CAF LDC : le défi et la clé de Mazembe face à Al Alhy

Le Tout Puissant Mazembe actuellement en Egypte pour affronter...