Linafoot D1 : Vers une victoire du TP Mazembe face à Blessing sur tapis vert ?

Date:

Les Corbeaux du TP Mazembe Englebert ne comptent pas laisser filer les deux points perdus face au FC Blessing le dimanche à domicile à l’occasion de la première journée de la Linafoot D1. Le club de Kamalondo est parti dans les bureaux de l’instance faîtière du football pour chercher la victoire face au promu. Dans une correspondance adressée à la commission de gestion, le club à deux couleurs évoque une utilisation irrégulière d’un joueur par le staff technique de Blessing lors du match de dimanche dont le résultat final était de 0 but partout.

« Faisant suite à nos réserves formulées sur la feuille de match n o 04, qui nous a opposé au FC BLESSING en date du Dimanche 04 Octobre 2020 au Stade Tout Puissant Mazembe , nous portons plainte à charge de cette équipe pour avoir utilisé lors de ce match, le joueur ALONGO MAMBOLO dont la Licence, d une part porte deux numéros différents 2030 et 2080 et d’autre part elle n’a jamais été validée par le médecin qualifié, ce qui suppose que les examens médicaux préalables n’ont jamais été effectués. Violation des article 127, 128 et 130 chapitre VIII des RGS ».

Le TP Mazembe appelle la commission de gestion à appliquer le règlement qui régit le football. « il plaira donc à votre Autorité d’appliquer à l’endroit de ce Club, les sanctions prévues par le Code disciplinaire de la FECOFA ainsi que les Règlements Généraux Sportifs », lit-on dans la correspondance du TP Mazembe Englebert. Si ça se trouve, le club de la capitale mondiale du Cobalt perdra ce match sur tapis vert, sûrement un véritable coup dur.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir se refait la santé devant Lubumbashi

L'Association Sportive Dauphin Noir renoue avec le chemin du...