Au Stade Mazembe ce dimanche, le TP Mazembe sera accueilli dans sa propre enceinte par le Cercle Sportif Don Bosco. Un match aux allures d’affrontement fraternelles que les Bleu et blanc pourraient utiliser pour continuer une belle série qui date de 4 matchs. Et face l’ogre Mazembe, les hommes de Johan Curbilie tenteront de continuer sur leur belle lancée.
Avec deux matchs nuls (2-2 contre Maniema Union et 1-1 Sanga Balende) et deux victoires (3-1 devant Simba et 2-1 Lubumbashi Sport), Don Bosco réalise un début de saison loin des lumières des projecteurs et avance dans l’ombre. Avec déjà 8 points au classement provisoire, les Salésiens peuvent caresser le rêve de faire tomber « le grand frère » qui n’en compte qu’un de plus ( 9 points en 5 matchs).
Les chiffres a faire envier plus d’un
Avec une attaque qui tourne plutôt bien, 8 buts marqués (2 buts de moyenne par match), Don Bosco n’a rien à rougir sur son rendement offensif. La venue de Fily Traoré en provenance de Mazembe dynamise déjà ce secteur qui avait du mal à fonctionner voilà encore quelque mois. Le récent match nul contre Maniema Union (2-2), les Salésiens ont prouvé qu’ils avaient bien de ressources autant physiques que financières. Face à Mazembe, il faudra conserver son invincibilité.
L’autre stat intéressante c’est bien l’invincibilité que présente l’équipe. Sans défaite jusqu’à son quatrième match, Don Bosco reste parmi les six dernières équipes a n’avoir perdu aucun match cette saison. Manger à la même table sur VClub, Mazembe, Lupopo, Sanga Balende et Blessing n’est pas aussi aisé que l’on oserait le croire. Pour déjouer le pronostic, quoi de mieux que d’affronter le géant Mazembe dans son propre fief ? Ce match pourrait définir les ambitions de la saison pour les Salésiens.
Iragi Elisha
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.