Léopards : Annoncé forfait pour blessure, Masuaku dispute 90 minutes avec West Ham !

Véritable cirque après l’annonce de la liste des Léopards sélectionnés pour la double confrontation face à l’Angola (samedi 14 novembre à Kinshasa et mardi du même mois à Luanda). Plusieurs Léopards ont déclaré forfait pour ce rassemblement dont Cédric Bakambu, Paul-José Mpoku ou encore Benik Afobe. Si ces derniers évoquent déjà l’inconprehensible raison du Covid-19, le cas d’Arthur Masuaku interpelle.

Le latéral gauche de West Ham aurait décliné l’appel de Christian Nsengi pour cause de blessure d’après plusieurs sources sûres. Sauf qu’entre temps, le principal concerné continue de jouer et ce des plus belles ! Ce samedi, les Hammers recevaient Fulham au Stade Olympique de Londres. Arthur Masuaku titulaire en défense a disputé toutes les 90 minutes du match ! Une performance à la hauteur de ses moyens dans un match où il n’a jamais montré des signes d’être gêné en jouant.

Le Congolais aurait-il snobé tout simplement l’équipe nationale ? Son équipe lui aurait-elle refusé de quitter le club pour éviter de prendre de risques de blessures ? Qu’en sera-t-il pour son avenir en équipe nationale ? Si cette dernière question ne pose pas encore, les fans eux ont déjà tranché dans le vif contre la décision inexplicable de Masuaku. Le défenseur de 25 ans, qui répond généralement aux appels de Léopards, vit sa première tempête médiatique avec l’équipe nationale.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer