Linafoot D1 : Les remplaçants sortent Mazembe du piège Don Bosco

Date:

Le TP Mazembe s’est imposé par 2 buts à 1 face à Don Bosco ce dimanche après-midi au Stade Mazembe. C’est la première défaite des hommes de Johan Curbilie depuis le début de la saison. Après une première période stérile et où Don Bosco aura eu les meilleures occasions du match, c’est Chico Ushindi qui ouvrait le score pour les visiteurs à la 57e minute. Lancé par Okito, l’ailier, remplaçant au coup d’envoi, ne se posait pas de question pour ouvrir le score (1-0).

Le match s’emballait par la suite. Les Salésiens revenaient au score sur un penalty transformé par Fily Traoré, 61e (1-1). C’est Thomas Ulimwengu, entre en cours de match, qui va donner la victoire à Mazembe. Suite à une confusion dans la surface, Rambo trouvait la mire en poussant le cuir au fond de filets (2-1, 81e).

Malgré des tentatives d’un côté comme de l’autre, les Bleu ne reviendront pas dans le match. Ulimwengu ratait même la balle du break en fin de match. Grâce à ce succès, Mazembe s’approche de la tête du classement. Les Corebaux sont désormais 3e au classement provisoire avec 12 points en 6 matchs. Don Bosco rate l’occasion de se faire une place au podium, les sont 8e (8pts).

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...