Linafoot : Jean-Bosco Mwehu met en garde…

Date:

Il est 11H38′ TU lorsque le président de la commission de gestion de la Linafoot fait son entrée dans la salle de conférence du siège de la Linafoot, le vendredi 20 septembre 2018, pour une communication d’avant saison.

« Nous reprenons le chemin du stade. Et ce, avec la Linafoot. 16 clubs engagés en Ligue 1 vont s’affronter en aller-retour durant 30 journées »

a introduit le président Mwehu; avant d’ajouter : « Le football est une fête. Et dans une fête, on ne se blesse pas, il ne faut pas que le sang coule ».

L’homme de droit n’a pas manqué de mettre en garde les fauteurs de troubles.
« Les stades ont été construits pour y vivre le spectacle. Nous mettons en garde les vendeurs de chanvre et les consommateurs des boissons fortes. Payez les billets et entrez dans la discipline pour soutenir vos équipes.Les recalcitrants seront mis à la disposition de la justice. Ils seront jugés et voire même condamnés ».

Aux dirigeants des clubs, le N°01 de la Linafoot a lancé ces mots: « C’est le moment de se réarmer en recrutant joueurs et techniciens à la hauteur afin d’avoir des résultats proportionnels aux attentes ».

Les officiels n’ont pas été dispensés de la mise en garde. « Les arbitres corrompus, incompétents et médiocres doivent se corriger. La radiation reste la sanction ultime. Nous ne tarderons pas à la mettre en application ».

Me Jean-Bosco ajoute : « Le champion sera issu du travail et résultat sur terrain. »

Et de conclure: « Nous voulons être fréquentables. Que la fête commence, que vive le football . »

Durant dix minutes la ligne de conduite de la saison 2018-2019 à la Linafoot été donnée par son président Mwehu Beya en français et en Lingala.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : l’AS Simba condamne la JS Bazano dans la zone rouge

La JS Groupe Bazano ne décolle pas. Après la...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : VClub battu à domicile par l’AS Dauphin Noir

La qualification des Léopards à la phase finale de...