Linafoot : le Ministère de Sports dévoile son programme d’aide aux clubs pour l’après-Covid

Date:

Amos Mbayo Kitenge veut mettre la main à la pâte. Ce mardi, le ministre de Sports et loisirs recevait les dirigeants des clubs de la Linafoot dans ses installations. Ces derniers voulaient faire part à Amos Mbayo des difficultés, surtout financières, qu’ils rencontrent pendant cette pandémie. A en croire la Direction de Communication du Ministère, un plan de secours est déjà mis en place à l’interne.

Au cours de leurs échanges, Amos Mbayo a relevé l’existence d’un programme d’aide du Ministère de Sports et Loisirs pour les clubs. Il « porte principalement sur la facilité de déplacement sur l’ensemble du pays. Le coût du transport aérien ou la faible connexion entre les villes à l’occasion des rencontres sportives est souvent à la base de plusieurs reports et forfaits. » leur a-t-il indiqué. Des détails sur le coût de ce programme ne sont pas encore connus.

La reprise des activités sportives sous condition sanitaire

Pour le championnat national, il y a quelques jours, le Ministère annonçait que tous les athlètes passeront par la case test avant de reprendre. Le gouvernement devrait se charger de la procédure. « Aucun athlète ne peut reprendre les entraînements sans la visite médicale au CNMS doublée d’un test à la Covid-19. Le gouvernement mettra à la disposition des fédérations par le biais du CNMS des kits pour tester la température et des désinfectants » précisait Amos Mbayo.

Après les mots, les actes sont attendus. Pour rappel, après l’arrêt de la saison 2019-2020, le Comité de gestion de la Ligue Nationale de Football prévoit le démarrage de la saison prochaine début lors de la première quinzaine du mois d’août.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : l’AS Simba condamne la JS Bazano dans la zone rouge

La JS Groupe Bazano ne décolle pas. Après la...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : VClub battu à domicile par l’AS Dauphin Noir

La qualification des Léopards à la phase finale de...