Linafoot/Zone Est : Enfin Étoile du Kivu gagne, Dauphin Noir chute encore à l’extérieur !

La phase classique du championnat national de la D1 en zone Est s’est poursuivie ce mercredi 13 décembre à Bukavu. Après 5 sorties sans victoire, le FC Étoile du Kivu s’est finalement offert l’AS Dauphin Noir (1-0) grâce à Claude Chiza a la 18eme minute.

C’était pourtant revanchard pour les dauphins noirs de Goma qui revenaient d’une défaite dimanche devant l’OC Bukavu (1-0) l’AS Dauphin Noir de Goma n’a pas fait miracle au stade la concorde et chutera arme en mains. Une victoire qui plonge l’équipe de Goma dans le doute pour ses déplacements avec 3 déplacements et 3 défaites et sur le même score de 1-0(face à Maniema Union, Bukavu Dawa et Étoile du Kivu).

Giresse Limbile et ses compères devront attendre ce dimanche à Goma l’OC Muungano très en confiance après son succès devant Étoile lundi de 1-2. Pendant qu’un jour avant soit le samedi 16 décembre le DC Virunga sera l’hôte de l’OC Bukavu Dawa. A Kisangani le même week-end, le CS Makiso recevra le leader Mont Bleu de Bunia. Pendant que les oranges de l’Etoile du Kivu iront à l’assaut de l’AS Maniema Union.

Le classement de la zone Est ici.

Merveilles Kiro /footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer