Mazembe fête ses 80 ans, Le président de la FIFA sera à Lubumbashi

Derby, réouverture du stade, rentré en compètion interclubs … Une chose passe presqu’inapperçu c’est l’anniversaire des corbeaux.

« Cette fois, c’est le boss KATUMBI qui recevra le président INFANTINO… 1939-2019 : UN 28 NOVEMBRE SPECIAL ET FESTIF mentionné sur Tpmazembe.com annonçant ainsi la venu du patron du football mondial à Kamalondo à l’ occasion de la 80e année d’existence des Badiangwena baseka.

le TP Mazembe sur la ligne du temps.




1939 l’annee où tout à commencé, 2019 nous y sommes et cela fait précisément 80 ans depuis que les missionnaires bénédictins qui dirigeaient l’Institut Saint-Boniface nourrissaient les ambitions de créer une équipe de football baptisée FC Saint-Georges comme premier nom ( nom du Patron des Scouts aujourd’hui un nom qui crée la confusion pychrocoline à Lubumbashi).
Puis le club a été rebaptisé Saint Paul F.C, F.C. ENGLEBERT puis Tout Puissant ENGLEBERT et aujourd’hui Tout Puissant Mazembe.

80 années d’existence, une impressionnante histoire , un prestige et un orat indiscutable. une vitrine rempli des honneurs sur le chemin de l’audace. 22 titres nationaux dont 17 en championnat et 5 Coupes.
Sur le plan international, Mazembe a 3 fois raflé la Coupe de la Coupe de la CAF et 5 Ligues des Champions de la CAF( 1967, 1969, 2009, 2010 et 2015.) Le TPM est le club qui a écrit la plus belle histoire du football congolais, du football africain…


Le programme de la journée du 28 chez les corbeaux.

À l’occasion de l’anniversaire du club, des festivités sont prévues.

– Le président de la FIFA, Gianni INFANTINO, et plusieurs invités de marque seront présents dans les installations du Stade TP Mazembe.

– Animations retraçant les moments forts dans l’histoire du club. Des souvenirs avec de glorieux anciens et des légendes du club. De quoi alimenter la flamme d’être supporteur du TPM.

Glovic Mpoyo/ footrdc.com

vous pourriez aussi aimer