Mazembe : Lamine Ndiaye nouvel entraîneur de Corbeaux (Officiel)

Date:

Le TP Mazembe a officialisé, vendredi, le retour de Lamine Ndiaye. Sur son site internet, la direction des Corbeaux a annoncé l’arrivée du technicien franco-sénégalais et de son staff pour les derniers réglages du contrat qui les liera.

« Ce technicien est doté d’un fort leadership et d’une grande connaissance tactique du football. Sa mission sera de rebâtir, c’est-à-dire mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football continental tout en intégrant progressivement les jeunes talents. Un travail à moyen et long termes » indique le club.

En remplacement du duo Mihayo-Mfutila, le Franco-sénégalais, déjà sur le banc des Badiangwenas entre 2010 et 2013, va débarquer avec son staff technique. D’un côté Alexandre Jurain et de l’autre Mathieu Mansutier qui sera en charge de la préparation physique.

Pour préparer au mieux les prochaines échéances, dont Super League, et la probable reprise de la Linafoot, la direction de Mazembe mise sur celui qui avait façonné la notoriété de Mazembe. « Sa connaissance du football de haut niveau, son calme, son sens du dialogue sont très importants pour rebâtir un groupe talentueux avec de fortes personnalités », explique Mazembe.

L’élimination en phase des groupes en Coupe de la CAF explique l’éviction de Pamphile Mihayo, qui était rappelé après le limogeage de Franck Dumas en début de saison.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...