Play Offs J1 : Don bosco en tête du classement après avoir surclassé Mungano sur une pelouse du stade Mazembe totalement trempée

Les poulains du coach Isaac KASONGO Ngandu ont dominé cet après-midi les kivussiens de l’Olympique club Mungano par la marque de trois buts à zéro.

La première mi-temps est bien maitrisée par les visités qui s’offrent beaucoup d’occasions de but sans en concrétiser une. C’est à la 21ème minute que le salésien Ali SADIKI va trouver le chemin de filet pour le premier but de la rencontre, les kivussiens tentent de revenir à la marque, mais sans réussite. 1-0, score à la mi-temps. Au retour, les visiteurs mettent le pied sur le ballon, maitrisent bien le jeu, se créent beaucoup d’occasions de but. C’était sans compter sur dame la pluie qui s’invite à la fête.

On joue la 72ème minute, il commence à pleuvoir abondamment sur Lubumbashi, le terrain devient impraticable ou presque, les ballons à ras de sol n’arrivent pas à destination. Les joueurs de Mungano qui avaient jusqu’ici montrer des sérieuses envies d’égaliser vont finalement craquer et concéder deux buts en l’espace de deux minutes, Joel Mozeviko à 87ème sur une passe de Reagan MPEMBELE, qui sera buteur une minute après un ballon freiné par l’eau de la pluie. Trois pour les salésiens et zéro pour les su-kivussiens.

Homme du match : Gladson AWAKO.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer