Pré-saison : FC Lupopo, une préparation loin de toute agitation.

Date:

Bientôt quatre semaines que le FC Saint Éloi est interné pour la préparation de la saison sportive 2019-2020. Loin de la chaleur du centre-ville de Lubumbashi, de l’agitation de ses supporters souvent constatée aux entrainements, le club de l’autre bord du tunnel travaille dans le silence, dans les installations de NB Mining, entreprise du nouveau.

“Nous nous préparons en travaillant dans le calme et surtout en cherchant à créer de la cohérence dans ce que l’on va présenter au cours de la saison”, a fait savoir Mankour Boualem, technicien franco-algérien des Cheminots.

Aucune communication officielle sur les joueurs recrutés et ceux qui sont vendus, les Jaunes et Bleus, préfèrent la discrétion à l’impression médiatique. Il est néanmoins sûr que le club s’est renforcé avec beaucoup de nouvelles figures, qui vont lancer le renouveau et la reconquête pour ce géant du football congolais.

Sous la vigilance de Mankour Boualem, Lupopo a débuté les entrainements avec un premier groupe composé principalement des anciens joueurs conservés, il a été joint par un deuxième constitué des footballeurs en provenance de Kinshasa.

La vision de la saison des Cheminots n’est pas encore officiellement définie, il se murmure une grande volonté de retrouver son vieille belle robe, aller en Coupes d’Afrique dès la saison prochaine et s’immiscer dans le circuit fermé des clubs performants du pays.

Les travaux de reconstruction du stade privé du club ont été amorcés depuis quelques semaines. Pascal Beveraggi nouveau président élu en mai dernier, s’est engagé à doter au club de structures fortes, d’une belle image marketing, et offrir des résultats à la taille des attentes des Lumpas. Son challenge commence le 18 Août prochain par la première journée de la Linafoot au stade Kibasa Maliba, contre l’AC Rangers, l’un des bourreaux inattendus des Viets la saison dernière.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Junior Mbele, Tychick Mosengo, Nathan Mabruki…le mercato de Lupopo officiellement lancé

Après l'annonce d'un groupe des joueurs libérés, le FC...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Lupopo, vers un départ de Junior Bayanho ?

Le nom du milieu de terrain Gabonais, Junior Bayanho...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...