Et si on l’avait, la raison du couac. Au-delà des craintes insuffisances techniques constatées dans le jeu des Léopards, il existe bien une autre raison, pour le moins rédhibitoire, ayant contribué à la déculottée des congolais.
Quelques heures après la débâcle des Léopards face à l’Ouganda (0-2), des révélations pour les moins croustillantes s’enchaînent pour expliquer ce revers.
La RD Congo a connu une veille de match contrariée vendredi. Au lieu de s’entraîner, les Léopards ont en effet dû passer la journée dans un hôpital afin de subir les examens médicaux exigés par la CAF avant de débuter la compétition, indique le journaliste de RFI , Thomas de Saint Leger.
D’après la presse congolaise, ces formalités avaient pourtant déjà été accomplies durant le stage en Espagne à Marbella mais certains dossiers étaient incomplets, puisqu’il manquait visiblement la signature du médecin. Faute de « preuves » , certains joueurs ont donc dû recommencer ces procédures. Une veille de match vraiment pas idéale qui a complètement perturbé les plans de l’équipe pour un résultat aussi regrettable qu’ évitable…
Iragi Elisha / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.