Suisse : le match 5 étoiles de Meschack Elia face à Zurich (5-0)

Date:

Meschack Elia s’est régalé samedi soir face à Zurich en championnat. Opposé au 6e de la Super League, l’ailier congolais s’est montré très remuant lors d’un match qui s’est achevé sur un score sans appel de 5 buts à 0. Retour sur une rencontre cinq étoiles d’un joueur qui enchaîne des prestations de haut vol.

Pour sa troisième titularisation de suite, Meschack Elia savait qu’il n’avait pas droit à l’erreur. Et il a rendu la confiance de Gerardo Castro. Sur les 67 minutes disputées, Elia en a fait voir de toutes les couleurs à la défense zurichoise.

Une contribution offensive de plus belle

Signe qui ne trompe pas, le premier tir de Young Boys est l’oeuvre de Meschack. Auteur de quatre tirs dans la seule première période, Elia se montrait très tranchant offensivement. Pour preuve, il affaichait un taux halluciant de 92 % de précision de passe dans les 30 derniers mètres, meilleur ratio de l’équipe devant Aebischer (83) et S. Janko (82).

Sur son côté droit, Elia distillait centre sur centre. Deux de ces 5 centres ont falli faire mouche. Ses efforts finissaient par payer à la 43e lorsqu’il servait sur un plateau Jean-Pierre Nsamé (auteur d’un triplé) pour le but du 2-0. Contre Zurich, il s’est offert au total 5 tentatives !

Le dribbleur retrouvé

Connu pour ses dribbles chaloupés, Elia a réussi 90 % de ses tentatives ! Cinq doublées réussi à sur six tentés. Limage de sa confiance pleine (il compte 2 buts et 3 passes décisives cette saison).

Young Boys s’en frotte les mains. Le club de Berne s’est accaparé de la première possition du classement grâce à ce succès 5-0. Après 32 matchs, YB compte 64 points devant Saint-Gall (62, un match de moins). Le mano à ma no promet d’être alléchant à quatre journées de la fin. Les Jaune et noir peuvent toujours compter sur le ressuscité Meschack Elia pour obtenir le Graal.

Source stats : Soccerway.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...

Mercato : Joël Beya quitte le TP Mazembe et signe au Maroc (Officiel)

Le TP Mazembe a officiellement annoncé le depart de...