Suisse : Meschack Elia et Young Boys calent à Bâle.

En marge de la 30ème journée de la Super League Suisse, le FC Young Boys se déplaçait samedi soir sur la pelouse du FC Bâle pour tenter de maintenir l’espoir du titre et la pression sur le concurrent Saint-Gall. Les choses se sont malheureusement moins bien passées pour les compères de Meschack Elia, battus (3-2) malgré une envie claire de conquérir les 3 précieux points de la soirée. Comme de la poisse, Young Boys a même pu rater un penalty dans les touts derniers instants du match.

Résultat déplaisant qui offre du champ à Saint-Gall, qui peut en cas de victoire ce dimanche prendre une avance importante (3 points) à deux journée de la fin du championnat. Young Boys demeure malgré tout premier au classement avec 58 points, ex-æquo avec Saint-Gall.

L’attaquant congolais, Meschack Elia, monté en seconde période, a été souplement surveillé par la défense de Bâle, qu’il n’a pas su se mettre en évidence dans les phases offensives pour permettre à son club d’éviter une défaite cruciale dans la course au titre. L’ancien Corbeau cumule du temps de jeu et son adaptation au football suisse se passe plutôt bien jusque-là, car il gagne en régularité, et peut postuler à une place de titulaire la saison prochaine.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer