Tanzanie-RDC : Samatta et Msuva attendu dans un onze de départ très offensif de la Tanzanie

Pour affronter les Léopards ce jeudi, la Tanzanie compte sortir son arsenal offensif. L’enjeu est de taille pour les Stars (1er, 7 points) en cas de victoire face à la RDC (3e, 5 points), ils se rapprocheraient d’une qualification historique pour le dernier tour des qualifications. Une performance jamais réalisée par la Tanzanie. Pour y arriver, Kim Pulsen, le sélectionneur des coéquipiers de Bwana Samatta devrait sortir l’artillerie lourde au stade Benjamin Mkapa.

Avec ses deux stars offensives disponibles, Samatta et Simon Msuva (buteur tanzanien lors du match aller à Kamalondo 1-1), Kim Poulsen devrait les accompagner par le travailleur John Bocco (Simba SC). Le talentueux Aisihi Manula de Simba, vanté par Florent Ibenge, sera dans le but derrière la défense de Shomari Kapombe, Mohamed Hussein et Dickson Job. Un onze de départ très local comparé à celui qu’Hector Cuper devrait aligner en face.

Contacté par FootRDC, Mike Momburi, rédacteur au quotidien Mwanaspoti, nous a dévoilé à quoi pourraient ressembler les choix de départ de Poulsen ce jeudi. La présence de Samatta, ancien chouchou du TP Mazembe, sera la grande nouveauté par rapport au match aller auquel il n’avait pas assisté. Le coup d’envoi du match sera donné à 13H GMT.

Onze de départ de la Tanzanie face à la RDC selon Mwanaspoti

Aishi Manula – Shomari Kapombe, Mohamed Hussein, Dickson Job – Bakari Mwamnyeto, Mzamiru Yassin, Novatus Dismas, John Bocco – Saimon Msuva, Feisal Salum, Mbwana Samatta.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer