TP Mazembe : Dragan Cvetkovic dévoile son plan pour remplacer Jackson Muleka

Date:

Dragan Cvetkovic s’est exprimé sur le difficile remplacement de Jackson Muleka après sa signature avec le Standard de Liège au début du mois. Après près de trois saisons à planter les buts à Kamalondo et ailleurs en Afrique, Mazembe doit remplacer son atout offensif numéro 1 sans tarder.

Lors d’un entretien avec la Direction de communication du club ce mardi 25 août 2020, le technicien Franco-serbe a d’abord loué les qualités humaines de Muleka « Jackson est un garçon très agréable. Je l’apprécie beaucoup et je sens déjà qu’il y a un manque humain. Il était un élément emblématique dans l’effectif, un très bon jeune, grand et prometteur joueur qui l’a démontré et qui va continuer à le faire avec son nouveau club » déclare-t-il, dithyrambique.

Des pistes internes privilégiées, Cvetkovic a ses idées

A quelques semaines du lancement de la 26e édition de la Linafoot, le coach des Corbeaux veut miser sur les éléments de son effectif pour trouver le remplaçant de Muleka. Une piste étrangère reste envisageable malgré une condition des plus exigeant.

Quant aux pistes futures [pour remplacer Muleka NDRL], regardons d’abord ce que nous avons. Si on doit faire venir quelqu’un, il doit être de qualité supérieure, un international du continent, » insiste-t-il.

« N’allons pas trop vite pour trouver le remplaçant de Jackson. Regardons d’abord ce que nous avons et essayons les éléments en notre disposition, donnons la chance à tous les joueurs à ce poste afin qu’ils s’expriment et démontrent leurs talents. » Une équation que Dragan fera mieux de résoudre avant de démarrer les échéances nationales. Le site du club précise que Joël Beya et Fily Traore seront parmi les premières options internes pour occuper le poste de numéro 9 à Kamalondo.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : l’Arabie Saoudite dans la course pour Jackson Muleka

Dans le but de réduire le nombre de joueurs...

Échos +243 : Jackson Muleka décisif lors du sacre de Besiktas en Coupe de Turquie

Besiktas, d’Arthur Masuaku et Jackson Muleka, a décroché le...

Turquie : Jackson Muleka buteur, le Besiktas calle dans la course à l’Europe

L'ancien attaquant du TP Mazembe semble bien se porter...

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...