Le Tout-Puissant Mazembe occupe le haut du classement en Linafoot D1. Les Corbeaux ont gagné certains matchs sans effort cette saison, et ont été presque certains d’en remporter d’autres avant même de les disputer. Cette fois, les Corbeaux seront face à un géant défi ce dimanche : le FC Saint Éloi Lupopo.
Le grand derby de la capitale du cuivre pointe à l’horizon, Mihayo dispose de l’intégralité de son effectif, sauf quelques internationaux qui traînent encore les pieds dans leurs pays respectifs après avoir pris part aux rencontres éliminatoires de la CAN 2021. Cela n’empêche Kamalondo de recevoir la majorité de ses héros. Le club annoncé la vacuité de l’infirmerie. Tous ceux qui étaient admis (Trésor Mputu, Patou Kabangu, Rainfort Kalaba) sont au point et s’activent avec les autres pour réaliser un probant résultat, dans ce derby électrique, plein de suspens et d’enjeux, sportifs comme extra-sportifs.
Les hommes de Pamphile Mihayo préparent dans le plus grand sérieux, le derby de ce dimanche contre les Cheminots, il y a des antécédents qui poussent à la méfiance. Les Corbeaux ont perdu le 31 mars dernier, le dernier choc face aux Jaunes et Bleus. Après plus d’une décennie de domination sur son voisin, le TP Mazembe tombait de très haut, à l’instant où le monde du foot s’y attendait le moins.
Le stade Kibasa Maliba de la Kenya sera une nouvelle fois le temple de ce culte sacrosaint de l’histoire du football Katangais et congolais. Les Corbeaux sont en forme, mais cela ne suffit à faire douter les Cheminots, le derby est un tout autre match. Le Daring Club Motema Pembe l’a expérimenté hier face au FC Renaissance, qui ne faisait pas le poids dans les pronostics des bookmakers.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]