TP Mazembe : les excuses délayées de Kinzumbi à Moise Katumbi

Après le tollé et l’agitation médiatique provoqués par le reniement de son contrat signé avec le TP Mazembe, Philippe Kinzumbi s’est repris, et a demandé pardon à Moise Katumbi ce samedi, dans la résidence de son président. Des excuses autant délayées et contradictoire que les contours de la saga qu’il a lui-même créée.

L’allier droit se dédit et reconnaît finalement avoir signé un contrat de 5 ans chez les Corbeaux. Il y a quelques semaines, il a déclaré dans une vidéo n’avoir signé que pour 3 ans. Parfois on se laisse induire en erreur. Aujourd’hui, je reconnais moi-même que j’ai un contrat de cinq ans avec le TP Mazembe et je suis rentré présenter mes excuses au président Moise (Katumbi ndlr). Je suis là avec la détermination de finir mon contrat a-t-il fait savoir après avoir été reçu par Moise Katumbi.

Mais le joueur n’est pas cohérent, comme depuis le début de ce feuilleton. Au-delà du contrat (avec le TP Mazembe) j’ai un chemin devant moi. Mon président m’a rassuré qu’il y a une ouverture pour moi. Dans peu de temps, je dirai au revoir à mes coéquipiers de Mazembe. D’ici décembre, je serai déjà parti. Kinzumbi revenu finir son contrat mais Kinzumbi pourrait déjà partir d’ici décembre. Une contradiction complète dans un discours bien préparé et énoncé telle une récitation. Lui seul peut expliquer ce qu’il a voulu dire.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer