TP Mazembe : Trésor Mputu, la star qui renaît

Certains l’ont jeté dans les oubliettes, d’autres l’ont enterré avant son trépas. Non Trésor Mputu n’a pas disparu, mais plongé au cœur d’une ubuesque mise en scène dont il pourrait être lui-même le grand acteur.

Depuis le sacre des Corbeaux en C2 CAF, la vedette du football congolais n’a été aperçu que rarement sur les pelouses. Relégué au banc des réservistes puis mis à l’écart du groupe, Mputu aura tout vécu. Quand le monde du foot s’interroge sur sa situation et ne trouve aucune réponse, plusieurs s’accordent à condamner l’attitude de l’ancien capitaine des Léopards, d’autres envisagent clairement que le joueur ait été victime d’une sanction dont seul le comité du club connais les raisons.

Son absence sur les terrains a suscité plusieurs rumeurs de transfert, la presse congolaise l’a envoyé au Daring Club Motema Pembe mais au bout du compte, Mputu a continué son aventure morose dans les rangs des Corbeaux. À l’ombre d’un gigantesque doute, celui qui a fait rêver la nation par ses dribbles et gestes techniques venus d’ailleurs, s’est retrouvé dans l’aven sans confort ni réconfort. Au bout d’une période relativement, tout est revenu en ordre et Mputu a de nouveau revêtu la tunique noir et blanc en match officiel.

C’était le jeudi dernier que le Trésor des Badiaguenas est apparu sur la pelouse du stade Kashala Bonzola pour affronter Sa Majesté Sanga Balende (0-0). Un match moins abouti autant pour lui que pour ses coéquipiers et les spectateurs mais peut-être annonciateur d’une nouvelle saison à l’instant où le TP Mazembe s’apprête à entamer la phase des groupes de la Ligue des Champions africaine. Le numéro 8 des Corbeaux zappé sur la première liste envoyée à la CAF pourrait bien intégrer le groupe pour le reste de la compétition, cela à plusieurs conditions tout de même.

Rédaction/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer