TP Mazembe : Trésor Mputu, l’ombre d’un cas mystère

Date:

Joueur à régime irrégulier, à étincelles intermittentes, lumières à coupures intempestives, Trésor Mputu connait une saison pour le moins compliqué.

L’ancienne vedette des Léopards ne rentre toujours pas dans les plans du staff technique voire du staff dirigeant. Son retour au TP Mazembe après un passage moins concluant en Angola, tarde à porter ses fruits, lui qui était proche de s’engager au DCMP il y a quelques mois.

Un brusque changement de statut

Autre fois enfant chéri de la famille Noir & Blanc, Mputu passe actuellement pour l’un des indésirables de l’effectif. Plusieurs faits lui étaient reprochés au début de la saison ; indiscipline, retard et absence aux entraînements…

Les matchs auxquels il a pris part cette saison, sont à compter sur le bout du doigt, son impact sur le résultat de l’équipe n’est que fantomatique, autant dire que Trésor Mputu a gardé le statut d’une étoile mais n’arrive plus à produire la lumière qu’on attend de lui pour illuminer le jeu très obscur présenté par les Corbeaux cette saison.

Trésor Mputu, un cas mystère, même Pamphile Mihayo n’y peut rien !

Quand il faut faire sans son ancien coéquipier, le jeune entraîneur du TP ne lésine pas. Depuis le début des playoffs, Mihayo n’a utilisé le médian offensif qu’à trois reprises, avant que ce dernier ne disparaisse des écrans sans laisser traîner le moindre indice. Le cas Trésor Mputu a pris la saveur d’un phénomène inexpliqué, presqu’inexplicable, un mystère. Les déclarations des officiels de Mazembe sont souvent divergentes. D’un côté le manager peut facilement évoquer les soucis de santé et de l’autre, le coach peut parler d’un joueur refusant de s’entraîner, la presse n’y trouve jamais son compte.

Non retenu pour les phases préliminaires de la Ligue des Champions, le Trésor de Kamalondo n’est peut-être pas sûr de pouvoir participer à la suite de la compétition avec son club qui dispute actuellement la phase des groupes avec six points sur six à son compteur.

Glody Likonza, l’héritier précipité !

Dans le non-alignement de Mputu, le jeune Glody Likonza passe pour l’une des raisons principales. L’ancien académicien a fait des énormes progrès au cours de ces derniers mois au point de devenir le meneur de jeu incontesté du tout grand Mazembe, incarnant le prototype d’un véritable numéro 10. Sa touche de balle, son jeu dans les intervalles, sa gestuelle (…) procurent beaucoup du bien aux Badiaguenas, mais est-ce la cause des absences à répétition de Mputu ? Difficile de l’affirmer ou de l’infirmer, d’autant que même le staff technique n’a jamais fourni la vraie explication sur ce dossier.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : les Corbeaux traînent encore à Kinshasa

Attendu à Nouakchott, le TP Mazembe n'a toujours pas...

CAF LDC : Mazembe – MC Alger, un nul soporifique

Le TP Mazembe n'a pas réussi ses débuts en...

CAF LDC : « Je ne manque pas de sommeil », Lamine Ndiaye serein

Le TP Mazembe démarre la phase des groupes de...

CAF WCL : Marta Lacho donne des ailes aux corbelles du TP Mazembe

Le TP Mazembe n'est pas passé à côté de...