Vodacom Ligue 1 : Mazembe se cogne à nouveau, Mihayo prend cher

Date:

Le derby de Lubumbashi entre le TP Mazembe et le FC Saint Éloi Lupopo fait encore parler de lui. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, un but partout était le score au terme de ce derby qui a toutes ses promesses, du moins la pelouse.

Ce résultat paraissait pourtant moins frustrant, car aucun club n’avait perdu. Eh bien non ! Dans le camp de Mazembe, les supporteurs n’ont pas bien accueilli ce nouveau match nul contre un club du top 5, ils l’ont manifesté, de la manière la plus indécente qui soit.

Tout a dégénéré quelques minutes après le coup final de l’arbitre, les fanatiques des Corbeaux procèdent au jet de projectiles pour protester l’issue du match et bien évidemment les choix de l’entraîneur, qui a été sauvagement canulé et qualifié d’incompétent. Ça ne s’arrête pas là, certains sont allés jusqu’à caillasser le bus du club, un geste d’une grossièreté à jamais inadmissible. Plus encore, la petite terrasse du coach Pamphile Mihayo située dans un coin de la commune de Kamalondo, a été prise d’assaut, toujours par les supporteurs du TP Mazembe. Ils réclament la démission du staff technique et estime qu’il n’est pas capable de gagner les grands matchs, comme s’il les perdait…

Cette façon de faire a été vivement condamnée par le manager du TP. Comme souvent, Frédéric Kitengie a choisi la voie de twitter pour faire passer son exaspération vis-à-vis de ces faits pour le moins inhabituels.

Rédaction/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...