V. Club-Motema Pembe sous le signe de la revanche mercredi à la LINAFOOT

Date:

Kinshasa, 21 févr. 2017 (ACP).- L’AS V. Club se mesure avec le DC Motema Pembe, mercredi en classico kinois, en match retour, zone Ouest, du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Cette explication entre les deux géants du football kinois ne manquera pas de tenir ses promesses dans la mesure où les deux équipes tiennent à jouer les premiers rôles dans ce championnat dans la perspective d’avoir une place en compétitions interclubs de la CAF (Confédération africaine de football) l’année prochaine, le tout devant certainement passer par une place à conquérir dans la dernière phase du championnat national, laquelle devra réunir les six qualifiés de trois zones (deux équipes par zone).

Aussi, les Dauphins Noirs ont une revanche à prendre, eux qui avaient été douchés par les vert-blanc-rouge à la manche aller (0-2). Il y a un affront à laver et du crédit à restaurer auprès des supporters. Les deux équipes pourraient souffrir d’un manque de compétition consécutivement à une longue période de suspension du championnat le 15 décembre 2016 par l’ancien ministre des Sports Denis Kambayi Cimbumbu.

Même si les protégés de l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange doivent avoir retrouvé une certaine condition physique à l’occasion de deux matches du tour préliminaire de la 21ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) contre les Swazis de Royal Leopards (1-0, 3-1).

Après ce derby kinois, la LINAFOOT offrira, le jeudi 23 février au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, au public congolais le match FC Renaissance du Congo-RCK, au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, celui entre le FC St Eloi Lupopo et le TP Mazembe et, au stade des Jeunes de Katoka, à Kananga, Dibumba-Lubumbashi Sport.

Veti Club-Shark XI 0-0 et Don Bosco-Dibumba 2-0

Par ailleurs, dimanche 19 février au stade Damar, à Matadi, dans la zone Ouest, l’AS Veti Club de la ville portuaire s’est fait accrocher par Shark XI FC de Kinshasa sur un nul blanc.

Samedi 18 février au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, l’équipe locale du CS Don Bosco a dominé le FC Dibumba de Tshikapa par 2-0. ACP/Fng/May


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...