V/L1 : Don Bosco joue un mauvais tour au Daring Club Motema Pembe.

Date:

V/L1 : Don Bosco joue un mauvais tour au Daring Club Motema Pembe.

Les Salésiens ont empêché cet après-midi, la relève des Immaculés après la gifle reçue dans le derby Kinois au milieu de la semaine.

Au stade des martyrs, devant quelques supporteurs qui croient encore à un Daring capable de mieux faire, les Immaculés sont contraints à se battre comme des verres de terre dans la boue. Des gros efforts qui aboutissent à un match nul, très crispant pour le club de la capitale.

Le Daring Club Motema Pembe est le premier à ouvrir le score. Le penalty de Ricky Tulenge repoussé trouve Junior Mbele dans la surface. L’ancien de la JS Bazano catapulte le ballon au fond de filet.

L’ouverture du score des les Verts et Blancs est loin de faire abdiquer le CS Don Bosco. Les Salésiens décident d’orienter le jeu vers l’avant, réduisent les espaces dans la défense et exercent un pressing fort sur le porteur de ballon. Le Daring est dans le dur. Les chances de se faire rattraper au score sont alors plus apparentes que la possibilité à inscrire un deuxième but.

Les Lushois finissent par être récompensés. À la 74ème minute, Joël Beya égalise, et éteint la sérénité du Daring, qui se trouve forcé à jouer dans la précipitation. Le score ne varie pas jusqu’au terme de temps additionnel. Le CS Don Bosco accroche le Daring Club Motema Pembe au stade des martyrs, pour la deuxième fois en trois matchs depuis 2017.

Les Immaculés restent en troisième position avec 31 points. Les Salésiens totalisent 25 points et passent au quatrième rang.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Infos FootRDC : le DCMP réclame 200.000 USD à la FECOFA

Vainqueur de la 56ème et de la 57ème édition...

Linafoot : Mazembe « Tout Puissant » devant Don Bosco

Le duel entre les Salésiens et les Corbeaux a...

DCMP : un nouvel entraîneur à la tête du staff technique

Le Daring Club Motema Pembe étoffe son staff technique....