V/L1 : Un samedi de gloire et de fête pour le TP Mazembe.

Date:

Le marathon aura long, des longs mois de péripéties, de doute et de dur labeur, les Corbeaux arrivent en fin à destination.

Parsemé d’adversité, d’obstacles et des balustrades, le parcours du TP Mazembe est véritable digne d’un champion et débouche sur un épilogue radieux. Officiellement vainqueur de la 24ème édition de la Ligue Nationale de Football depuis dimanche dernier, le TP Mazembe recevra ce samedi de manière solennelle, son titre de lauréat de la part de l’organisateur.

Le stade de la Kamalondo, théâtre de plusieurs succès africains des Corbeaux au cours de dernières années, va vivre la première cérémonie de remise de trophée du championnat national. Les supporters prévenus, s’apprêtent. Lampions, bougies, fumigènes, et chants de victoire, seront destockés ce samedi pour célébrer le titre conquis en toute rigueur par le TP Mazembe, le douzième de son histoire sur les 24 possibles. Ce trophée ne suffira peut-être pas à consoler les Corbeaux de l’échec en Ligue des Champions, mais il peut servir à cicatriser rapidement une plaie toujours béante.

C’est à l’issue du match face au FC Renaissance que, Pamphile Mihayo et ses joueurs porteront des médailles de champions et soulèveront le trophée, remporté par l’AS VClub la saison dernière.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Service minimum pour Mazembe devant Don Bosco

Dans un duel "fratricide", le TP Mazembe s'est défait...

Linafoot : Mazembe – Maniema Union retardé

Le TP Mazembe a le report de sa rencontre...

Linafoot : « du plomb dans l’aile » des Corbeaux du TP Mazembe face à Dauphin Noir

Le Tout Puissant Mazembe a été "tout impuissant" en...

Linafoot : Mazembe sollicite le report de son match contre Maniema Union

Le TP Mazembe de Lubumbashi est l’impossibilité de jouer...