VL1 Zone Est: Dauphin Noir gagne Virunga et prend l’ascenseur, Maniema Union imperturbable !

L’AS Dauphin Noir a remporté le derby gomatracien de ce jeudi 28 décembre face au DC Virunga 2-1 au stade les volcans. 

Très dominatrice en première période l’AS Dauphin Noir n’a mis que 14 minutes pour ouvrir le score grace à Ahombo Omadjondo bien servi par l’homme du match Isaac Chibasu Chikuna de la gauche vers la droite. 1-0 score a la mi-temps.
Le DC Virunga ne baisse pas le bras et poussera jusqu’à obtenir un penalty en seconde mi-temps soit a la 72 ème. Dans un dédoublement dans la surface de réparation de Dauphin, l’arrière Justin sera fauché. MASIYA PASCAL s’en chargera et va égaliser pour les Montagnards. 1-1 la partie est relancée.
VIRUNGA reprend du souffle et menace.

L’AS Dauphin fera recours à Lwanzo Tachopa et Olivier Ngandu qui monteront et changeront tout. Après sa première passe ratée le nouvel entrant Olivier Ngandu profitera de la perte de balle du dribbleur Isaac et imitera par un passement des jambes dans la surface des vert blanc et sera également fauché et obtient un penalty qui sera transformé par Mobali pour le 2-1. La messe est dite parce que c’est le score au finish.

Une victoire qui permet aux poulains du coach Guy Bukasa de terminer la phase aller 2eme au classement avec 12 points devant Virunga qui reste sur ses 11 pts. Un classement dominé par l’AS Maniema Union avec 14 pts et qui a été contraint Bukavu Dawa au nul de 0-0 ce même jeudi.

Le dernier match de la zone se joue ce vendredi à Kisangani entre Makiso et Muungano.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer