La dérogation ne cesse de faire parler d’elle. Chaque jour qui un nouvel épisode s’enregistre. La mèche allumée par le président Alphonse Ngoyi Kasanji de Sanga Balende est entrain de brûler au jour le jour.
Comme le dirait certain, le feu brûle plus haut que lorsque chacun y apporte un morceau de bois. Ce jeudi, le Manager Général du TP Mazembe, Frédéric Kitengie a apporté un autre morceau de bois.
Via son compte Twitter, Frédéric Kitengie lave l’image du TP Mazembe qui n’a jamais été champion du Congo après avoir joué une seule manche du championnat national : « Puis je rappeler que lorsque le championnat fut arrêté après la phase (Simon Kay oyo), c’est V Club qui fut déclaré vainqueur et non le TP Mazembe« , a t-il tweté.
Fier du passé du TP Mazembe, le Manager ne s’est pas retenu de faire étalage de la domination du TP sur le plan national : « On a gagné 8 titres de la Linafoot ces 9 dernières années en allant au bout du marathon », une mise au point de Frédéric Kitengie qui coupe court au speculation sur les titres remportés par le TP Mazembe en jouant la manche Aller ainsi que la manche retour.
Linafoot: Puis je rappeler que lorsque le championnat fut arrêté après la phase aller (comité Kayoyo) c est V Club qui fut déclaré vainqueur et non le TP Mazembe. On a gagné 8 titres de la Linafoot ces 9 dernières années en allant au bout du marathon.
— Frederic Kitengie (@KifreFrederic) May 17, 2018
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.