Enfoncé sur une terre battue, Océan Pacifique n’a pu inonder sa zone malgré les grandes ondulations. Les affluents de ses ambitions ont mystérieusement tarit sur le confluent centre-sud.
Venu pour se qualifier en playoffs de la Ligue Nationale de Football, le rêve du club du Kasaï Oriental ressemble désormais à une mesquine utopie.
Sans requin bleu ni alligator dans ses profondeurs, l’équipe a été un véritable Océan inoffensif, incapable de sauver sa peau face à la menace étrangère ni submerger ses oppresseurs.
L’œil des bleus a vu le feu dans une fontaine.
Une seule victoire et deux matchs nuls dans 12 sorties conséquence d’une funeste dernière place au classement partiel de la conférence centre-sud.
Survolés par les Corbeaux, exposés par les Kamikazes, suffoqués par les Salésiens, asphyxiés par les Cheminots, doublement tamponnés par les Lumpas et épargnés par la morsure des Scorpions, le club du président Ngoy Kasanji n’a pas su tenir son rang dans une sphère où son Ange protecteur est lui-même dans la contrition.
Pour les Bleus du centre de la République, le rêve des playoffs est remis à la semaine à quatre jeudis, et la coupe du Congo dont l’organisation pourrait atterrir dans leurs méandres apparaît clairement dans le viseur.
Si la commission de la Linafoot venait à se casser les dents sur l’organisation de la deuxième division, tout porte à croire le FC Océan Pacifique passer son proche-avenir dans l’Entente de Football de Mbuji-Mayi.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.