Linafoot zone Centre-sud : Océan Pacifique dans le gouffre

Le club de Mbuji-Mayi vit un terrible début de saison, à l’image de son aîné Sanga Balende qui a attendu la quatrième journée pour arracher sa première victoire.

Les Océanistes sont un gibier facile à avoir pour tous les chasseurs qui rodent actuellement dans la zone centre-sud. Incapable de gagner ses cages inviolées, l’équipe d’Océan Pacifique fait figure de distributeur des points. Un statut qui ne lui ressemble pas du tout, mais qui s’est impose logiquement à lui au vu de ses prestations. Aucun match gagné après cinq sorties, trois défaites dont deux à domicile, deux matchs nuls (tous à domicile), le fils de sa majesté est visiblement au bord de la ruine.

La vigueur de remporter la bataille s’est volatilisée, la détermination des saisons écoulées a choisi une destination inconnue et les rêves de playoffs s’assombrissent peu à peu car FCOP est jusqu’à présent bon dernier de sa zone avec deux unités. Ce qui est plus frustrant c’est la très mystérieuse liste de prochains adversaires ; Sanga Balende, Mazembe, Dibumba et Don Bosco. Seul l’Athletic Club Dibumba de Tshikapa parait au niveau des bleus, le reste est une bande des équipes dévastatrices qui ne songent qu’à la victoire sur le terrain même l’adversaire est plus fort. Ainsi la phase aller des Océanistes semble toucher les artifices du malheur, comme le football reste imprévisible, tant mieux.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer