Linafoot zone Centre-Sud : Lupopo et Mazembe bons voyageurs

Défait lors de la quatrième journée par Sanga Balende, le FC Saint Eloi Lupopo s’est refait une santé cet après-midi devant Océan Pacifique de Mbuji-Mayi.

C’est un match loin de toute complaisance qui a mis aux prises les Cheminots aux Océanistes dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue Nationale de Football, zone centre-sud.

C’est le jeune attaquant Kayembe Alidor qui a permis aux Viets de Lupopo de réaliser la belle opération au stade Tshikisha de la baudine. 1-0, score à l’issue du match. Les poulains de Bruno Bla font jusqu’ici un louable parcours avec 12 points sur les 15 possibles, soit quatre victoires en cinq sorties.

A quelques kilomètres du Kasai-Oriental, c’était le duel entre corbeaux dans la province du Kasai-central.

Les Corbeaux du TP Mazembe étaient reçus ce même après-midi par les Corbeaux de l’US Tshinkunku au stade des jeunes de Katoka. Sans forcer sur le talent, les coéquipiers de Kabaso Chongo se sont imposés sur le score de (4-1). Buteur en première période, Ben Malango a été le grand artisan de cette victoire comme c’est le cas depuis le début du championnat. Ce large succès offre aux Lushois la troisième place de la zone centre-sud avec 9 points en trois sorties.

L’Union Tshinkunku quant à elle, reste à la cinquième marche avec 5 points.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer