Vodacom Ligue 1 : une mi-saison frustrante pour Océan Pacifique

Dans les eaux les plus profondes d’une Ligue Nationale de Football agitée dans la conférence Centre Sud par les grands cadors ; Océan Pacifique s’est noyé à son triste sort, au grand désarroi de son public et à la déception de son staff technique. Contre vents et marées, les Océanistes ne se sont pas montrés résistants. Devant les tempêtes et cyclones provoquées par les grandes équipes, Océan a fléchi, le club de Mbuji Mayi a croupi.

Un nul face à Tshinkunku, l’arbre qui cache la forêt

Le premier périple de ce voyage pour l’équipe de Pacifique présage un avenir radieux et prometteur. Un nul face aux Corbeaux de Kananga à Tshikisha, de bonne augure, la force de la pesanteur présente chez Océan neutralise l’envol des Corbeaux.

Au 18 novembre 2017, la réception de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano pousse Océan à découvrir ses limites, défaite de 0 contre 1 face au club Lushois. Avec 1 point sur les 6 possibles Océan accuse des arriérés qui excèdent de beaucoup de grandeur dans la course vers le plays off.

Pacifique baigne dans les agitations

Le calvaire est loin de connaitre son oméga pour le Club de Mbuji Mayi, le Cyclone est alors mouvementé lorsque quatre bombes sont jetées par des Kamikazes sur les eaux pacifiques. Le vent est violent tellement violent que les Océanistes s’inclinent par la note de 4-1 à Lubumbashi devant le FC Lubumbashi Sport le 22 Novembre.

Un nul puis une défaite, le cercle vicieux des Océanistes

Le 30 novembre, Océan Pacifique se montre fidèle à sa série alternée ; match nul-défaite ; et Ecofoot Katumbi donne la coloration à cet état de chose en tenant en échec Océan Pacifique sur la note vierge de 0 but partout. Tranquillité retrouvée mais pas assurée.

Hôte des cheminots du FC St Eloi Lupopo quatre jours plus tard, dans l’antre du stade Tshikisha, Océan s’incline petitement sur la marque de 0 contre 1. Troisième revers pour Océan en 5 sorties, le club de Mbuji Mayi est en crise des résultats.

Dans l’espace grand Kasaï, Océan fait cadeau

Entre le 06 et le 10 décembre, Océan va laisser filer 6 précieux points dans le duel fratricide devant Balende 1-3 et devant les scorpions de Dibumba (0-1), c’est une nouvelle désillusion pour les protégés de Scibé Tshidibi. Avec 2 points seulement en 7 matchs, les jours d’Océan sont de loin pacifiques dans cette conférence Centre Sud.

Les mangeurs des Crocodiles s’offrent une traversée en toute quiétude

Dans les agitations de l’Océan, le TP Mazembe va s’offrir une belle victoire dans son temple devant une équipe dont l’aventure en LINAFOOT semble avoir un gout amère. 7 buts contre rein, les Corbeau Lushois brillent de mille éclats, le vol est assumé par le commandant Malango, Océan sombre. Comme si cela ne suffisait pas, Don Bosco ne va pas montrer sa pitié devant Océan Pacifique. Les locaux l’emportent par 1-0 et prolongent les mauvais jours des Océanistes.

Avec 2 points en seulement 9 sorties, le bilan de Pacifique est loin de refléter un calme relatif. Le club possède la mauvaise défense dans la conférence Centre Sud avec 20 buts encaissés soit une moyenne de 2,22 par match. En attaque le club fait montre d’une inefficacité dégoutante ; 4 buts marqués tout au long de cette campagne.

Footrdc.com 

Vous pourriez aussi aimer