spot_img

Vodacom Ligue 1, zone Centre-Sud : Le FC Saint Éloi Lupopo lourdement sanctionné

Date:

Auteurs des troubles au stade de la Kenya lors du derby de la ville Lubumbashi, les supporteurs du FC Saint Éloi avaient obligé l’arbitre d’interrompre la partie à la 80ème minute alors que le TP Mazembe menait par (1-0) depuis la première période.

Les Cheminots accueillaient mal la décision de l’international Jean Jacques Ndala annulant un but pour position litigieuse pour le moins logique.

Après avoir suspendu préventivement le résultat de la rencontre, la commission de la Ligue Nationale de Football vient de frapper le club d’outre-tunnel.

  1. Le FC Lupopo perd le match par forfait,
  2. Le club est sommé de payer une amende correctionnelle de 20.000$,
  3. Le joueur Manassé est suspendu pour les 9 prochains matchs,
  4. Le coach Bruno Bla et le secrétaire adjoint sont tous suspendus pour 1 mois, 5. Le sec titulaire Donat Mulongoy est convoqué à la Linafoot pour comparution,

Par ailleurs, la commission de discipline de la Linafoot a rejeté le dossier concernant la maison de la juge de touche Mireille Kajinga qui a été attaquée par les présumés fanatiques de Lupopo. Dépourvu de preuves nécessaires pour confirmer ces allégations et la vraie identité des récalcitrants, l’organisateur a qualifié cela d’un simple montage.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 Commentaires

  1. Ce qui tue notre pays, c’est l’impunité. C’est pas suffisant votre mesure les supporteurs de Lupopo sont très primaires et sauvages au XXI e siècle . Il faut les frapper très très fort jusqu’à les priver des matchs à huit clos si non ils vont faire ça même en coup d’Afrique mieux vaut prévenir que guérir. Que ce soit ceux de Mazembe pour qu’il n’y ai pas des privilégiés merci pour la correctionnelle, Félicitation à la nouvelle équipe dirigeante de la LINAFOOT, soyez sans complaisance et ferme. Je suis Expert à l’Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, j’ai un projet pour éradiquer tant soit peu les mauvaises mentalités dans nos stades avec les comités des supporters des grands équipes.

    • Vous êtes plus primaire que les supporteurs de Lupopo. D abord trop sentimentaliste vous ignorez tout des supporters de Lupopo.

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe de la CAF : le FC Lupopo jouera à Kibasa Maliba

La direction du FC Saint Éloi Lupopo a annoncé,...

Mercato : deux nouveaux attaquants débarquent à Lupopo

Le FC Saint Éloi Lupopo a officialisé deux nouvelles...

Lupopo : Patou Kabangu rappelé pour une saison supplémentaire

Récemment inscrit sur la liste des joueurs remerciés par...

Mercato : Junior Mbele, Tychick Mosengo, Nathan Mabruki…le mercato de Lupopo officiellement lancé

Après l'annonce d'un groupe des joueurs libérés, le FC...