Week-end +243 : Du bon Tisserand à Hanovre, Luyindama sauveur du Standard, le bonheur de Batshuayi fait le malheur de Mbemba.

Date:

Après un samedi pauvre en performances congolaises, la soirée de dimanche a laissé de bonnes sensations.

En Allemagne, Marcel Tisserand (titulaire) a délivre une passe décisive lors de la victoire difficile de Wolfsburg sur Hanovre dans la chaleur de l’HDI-Arena. Le joueur congolais pour qui l’option d’achat a été levée s’est définitivement imposé comme un taulier de la défense centrale des verts, Son volume de jeu est tout simplement exorbitant.

D’un défenseur central à un autre, Christian Luyindama, lui aussi a été remarquable dans le classico belge ayant mis aux prises le Standard à Anderlecht. Le boss des Rouches a inscrit un doublé qui a permis à son équipe de tenir tête à l’éternel rival. (3-3) score final. Paul-José Mpoku était également titulaire et son jeune frère Albert Sambi a régné dans l’entre-jeu Anderlechtois.

Toujours dans le royaume des défenseurs centraux, Chancel Mbemba a quant à lui vécu une sale soirée à Stamford Bridge. Titulaire pour la première fois depuis le début de l’année, le défenseur congolais et Newcastle se sont fait laminés par Chelsea FC (0-3), le belgo-congolais Michy Batshuayi a signé un doublé condamnant les Magpies à l’élimination.

Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Ligue Europa : l’OM ne sait pas se passer de Chancel Mbemba

L'Olympique de Marseille rêve d'une qualification en demi-finale de...

Échos +243 : plus de peur que de mal pour Chancel Mbemba, blessé dans le Classique

Le « Roc » de Marseille n’est pas aussi frêle pour...

Marseille : Le virus olympien touche Chancel Mbemba, le vestiaire en panique

Déjà privé de plusieurs de ses cadres avant la...