L’international Congolais William Balikwisha est l’homme en forme du Standard de Liège en cette période de pré-saison. L’ailier droit et son talent sont un pur régal pour les Rouches qui se réchauffent aux rayons de son bonheur. Celui qui a décidé, il y a une année de s’inscrire dans la durée avec le Standard est peut-être parti pour marquer son nom dans les annales du club.
William Balikwisha, c’est 3 buts en deux matchs de préparation livrés par le Standard de Liège. L’international Congolais est devenu, en un clin d’œil, la clé du succès du club Liégeois, la dernière pièce de puzzle de Michel Prud’homme. Revenu d’un prêt d’une année du cercle Bruges, William n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’acclimater.
Les performances actuelles du jeune attaquant de 21 plaide sa cause en sélection nationale. Déjà appelé chez les Léopards U23, l’ailier droit frappe à la porte de l’équipe A. S’il garde la même constance, sa convocation par le sélectionneur national, Christian N’sengi ne donnera prise à aucune contestation.
Marco Emery Momo / Footrdc.com