African Football League : combien va toucher Mazembe pour sa participation ? (Explications)

Date:

En participant à la première édition de l’African Football League, le TP Mazembe, qui va recevoir l’Espérance sportive de Tunis en quart de finale aller à Dar-Es-Salaam, est assuré de toucher un joli pactole.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, début septembre, le montant des prix pour la compétition inaugurale de l’AFL, qui réunit les clubs de football les mieux classés et les plus performants du continent africain.

La Ligue de Football Africaine, qui débute ce vendredi 20 octobre 2023 à Dar es Salaam, en Tanzanie, et mettra aux prises le Simba SC (Tanzanie) et l’Al Ahly SC (Égypte). Pour les Corbeaux, les caisses seront garnies par un chèque d’au moins 1 million de dollars, grâce notamment aux sponsorings obtenus par la confédération. En cas de qualification, les hommes de Lamine Ndiaye se rapprocheront de la barre de 2 millions de dollars.

Les prix pour l’AFL 2023

4 000 000 $ pour le vainqueur
3 000 000 $ pour le deuxième
1 700 000 $ pour chacun des demi-finalistes
1 000 000 $ pour chacun des quarts de finalistes

« Le prix est attrayant et compétitif puisque le club gagnant ne jouera que 6 matchs pour remporter le prix substantiel de 4 000 000 $ », s’est félicitée la CAF.

L’AFL est une compétition de la CAF établie en partenariat avec la FIFA. L’un des principaux objectifs de la création de la LFA est de veiller à ce que la qualité du football de club africain soit compétitive au niveau mondial et que les clubs de football africain soient commercialement viables. L’AFL contribuera également au développement et à la croissance des jeunes talents du football sur le continent africain.

L’intention de la CAF est que les 54 associations membres de la CAF, y compris les pays qui n’ont pas de clubs de football dans l’AFL, bénéficient et reçoivent des contributions financières de la viabilité commerciale et du succès de la compétition.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...