Lancée le 20 octobre dernier en Tanzanie, la première édition de l’African Football League s’est conclue ce dimanche 12 novembre 2023 après 22 jours de compétition, avec la victoire des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns face aux Marocains du Wydad Athletic Club de Casablanca (2-1).
Devant un parterre de personnalités du football, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la CAF, Patrice Motsepe, et le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, les Sud-Africains ont entamé la rencontre de manière prometteuse, créant plusieurs occasions non concrétisées. Leur ouverture du score est intervenue dans le temps additionnel de la première période, lorsque le Namibien Peter Shalulile des Mamelodie Sundowns a marqué, portant le score à 1-0 à la mi-temps.
En seconde période, les Sud-Africains ont ajouté un deuxième but à la 53e minute grâce à Audrey Modiba. Le score final est de 2-0, alors qu’à l’aller, les Jaunes et Bleus s’étaient inclinés sur le sol marocain par 2-1.
Le score cumulé est ainsi de 3-2 en faveur de Sundowns, qui remporte la toute première édition de l’African Football League sous les acclamations de ses supporters et empoche une cagnotte de quatre millions de dollars américains.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.