African Football League : Mazembe prend un avantage face à l’Espérance

Date:

Pour son entrée en lice en African Football League, le TP Mazembe a disposé de l’Espérance Sportive de Tunis par la note étriquée d’un but à zéro. Dans une rencontre très engagée entre les deux équipes, les Corbeaux se sont offerts un léger avantage avant le match retour prévu dans trois jours.

Les Tunisiens demarraient fort la partie et essayaient de trouver la faille. Et c’est contre le cours du jeu que les hommes de Lamine N’Diaye prennaient tôt l’avantage dans le match. Sur un corner joué en deux temps, le centre de Philippe Kinzumbi trouvait la tête de Cheikh Fofana. L’ailier des Corbeaux catapultait la balle sur un lourd coup de casque. 1-0 pour les Corbeaux dès la 11e.

Les Tunisiens, qui tentaient de revenir dans la partie, ne parviendront guère à leurs fins. Kevin Mondeko et toute sa ligne défensive se montraient disciplinés jusqu’à la pause.

Solidité retrouvée

En deuxième période, les Sangs et or jouaient leur va-tout en essayant de bousculer les Congolais. Alors qu’ils pensaient revenir au marquoir, les Espérantistes voyaient leur but être refusé pour une position de hors-jeu dans la dernière demi-heure.Malgré quelques moments de paniques, les Badiangwenas restaient sereins jusqu’au dernier coup de sifflet, et conservaient vierge leur cage. 1-0, nouveau clean-sheet pour Mazembe qui devra confirmer cela au match retour, à Tunis, pour s’offrir une place dans le dernier carré de la compétition.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...