Afrique : le football congolais salue l’élection de Samuel Eto’o à la FECAFOOT

Date:

Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à l’issue de l’élection tenue à Yaoundé samedi 11 décembre. L’élection de l’ancien attaquant du FC Barcelone a trouvé écho aux oreilles des sportifs congolais, qui voient dans cet événement un signe non-anodin sur le futur de la gestion du football sur le continent.

Dans la foulée de l’élection de Samuel Eto’o, plusieurs réactions ont fusé d’un peu partout. Moïse Katumbi, président du TP Mazembe a envoyé ses félicitations à celui qu’il estime être son « jeune frère », précisant que le football africain avait besoin de personnalités comme celle du Lion Indomptable.

« Félicitations à mon jeune frère Samuel Eto’o pour son élection à la tête de la FECAFOOT ! Pour avancer et atteindre le sommet, le football africain a besoin de personnalités comme lui, avec l’expérience et la maîtrise du plus haut niveau mondial, la passion, l’engagement et la vision » a écrit sur Twitter M. Katumbi.

Pour Alexis Fakih, président du Sa Majesté Sanga Balende, « le football gagne toujours, » commentant les nombreuses polémiques ayant alimenté le Cameroun avant l’élection de l’homme de 40 ans. « J’espère que d’autres pays peuvent rêver de changement maintenant. »

Ce changement, qui pourrait aussi passer par la FECOFA, intéresse un ex-international congolais. Ancien Léopard, Hérita Ilunga en a profité pour féliciter Eto’o et passer un message. « Merci cher frère Samuel Eto’o de nous avoir montré le chemin à suivre afin d’apporter une nouvelle alternative à la gouvernance de notre football et de lancer le chantier de sa reconstruction, » a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, devrait apprécier.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...